Land Rover « Defender » choisi Goodyear | STPCI

Land Rover « Defender » choisi Goodyear

Land Rover « Defender » choisi Goodyear

Il y a 68 ans, Maurice Wilks esquissait la toute première Land Rover Defender qui allait voir le jour quelques mois plus tard et devenir, au fil des décennies et des modèles, le succès commercial qu’ on connaît aujourd’ hui. Alors que 2015 marque la phase finale de la production de l’actuel Defender et la fin de la production du modèle dans l’usine de Solihull, la marque a décidé de marquer l’événement.
D’abord en réalisant le plus grand dessin sur sable jamais produit au Royaume-Uni : une silhouette de Defender qui s’étend sur 1 km sur la plage de Red Wharf Bay à Anglesey, soit l’endroit où Maurice Wilks avait lui-même dessiné le modèle original en 1947.
Ensuite, Land Rover va sortir 3 éditions limitées de son modèle.
Le Defender Autobiography se caractérisera par une peinture bi-tons, une sellerie en cuir Windsor et une puissance de 122 à 150 Ch. Il sera disponible à partir d’avril.
L’édition Heritage s’inspirera des premiers modèles et mêlera des éléments de design nostalgiques au confort des créations contemporaines. Elle se caractérisera par une peinture Grasmere Green et un toit blanc, ainsi qu’une calandre spécifique. A découvrir dès le mois d’août.
Enfin, la version Adventure sera équipée de protections de soubassement de carrosserie supplémentaires et de pneus Goodyear MT/R pour accroître les capacités tout-terrain supérieures du Defender. Cette édition se distinguera aussi par des décalcomanies et une cabine garnie de cuir.

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