Auteur : shopmanager

Equipement d’origine sur la nouvelle Mazda 2

Proxes R39 Original Equipment on all-new Mazda2

Toyo Tire & Rubber Co., Ltd., par la voix de son président Takuji Yamamoto, annonce que le Proxes R39 185/60R16 86H a été sélectionné comme pneu d’origine de la nouvelle Mazda 2.

Elue voiture de l’année au Japon, sous le nom Demio, elle démarre sa carrière commerciale en Europe début avril. Cette voiture innovante est la cinquième Mazda à être élue voiture de l’année après le CX-5 en 2013 (également équipé en Toyo).

Pétillante d’énergie, elle fait preuve de caractère et de vitalité grâce à la philosophie KODO – L’âme du mouvement et de la technologie SKYACTIV. Dynamique et ‘fun’ à conduire sur autoroute, comme en ville, les pneus Toyo Tires permettent à cette citadine à caractère sportif d’offrir la combinaison parfaite entre performance et économies de carburant.

Cette nouvelle version de la Mazda 2 rejoind les Mazda CX-5, Mazda 6 et Mazda 3 qui bénéficient également de la philosophie KODO – L’âme du mouvement et de la technologie SKYACTIV. ces véhicules sont également équipés en pneus Toyo Tires.

 

Land Rover « Defender » choisi Goodyear

Il y a 68 ans, Maurice Wilks esquissait la toute première Land Rover Defender qui allait voir le jour quelques mois plus tard et devenir, au fil des décennies et des modèles, le succès commercial qu’ on connaît aujourd’ hui. Alors que 2015 marque la phase finale de la production de l’actuel Defender et la fin de la production du modèle dans l’usine de Solihull, la marque a décidé de marquer l’événement.
D’abord en réalisant le plus grand dessin sur sable jamais produit au Royaume-Uni : une silhouette de Defender qui s’étend sur 1 km sur la plage de Red Wharf Bay à Anglesey, soit l’endroit où Maurice Wilks avait lui-même dessiné le modèle original en 1947.
Ensuite, Land Rover va sortir 3 éditions limitées de son modèle.
Le Defender Autobiography se caractérisera par une peinture bi-tons, une sellerie en cuir Windsor et une puissance de 122 à 150 Ch. Il sera disponible à partir d’avril.
L’édition Heritage s’inspirera des premiers modèles et mêlera des éléments de design nostalgiques au confort des créations contemporaines. Elle se caractérisera par une peinture Grasmere Green et un toit blanc, ainsi qu’une calandre spécifique. A découvrir dès le mois d’août.
Enfin, la version Adventure sera équipée de protections de soubassement de carrosserie supplémentaires et de pneus Goodyear MT/R pour accroître les capacités tout-terrain supérieures du Defender. Cette édition se distinguera aussi par des décalcomanies et une cabine garnie de cuir.

Charles Goodyear

né à New Haven (États-Unis) le 29 décembre 1800 est un chimiste. Il est célèbre pour l’invention de la vulcanisation, qui est à la base de nombreuses applications industrielles du caoutchouc.
le 1er juillet 1860. Il repose au cimetière de la rue Grove à New Haven, Connecticut.

En 1898, la Goodyear Tire & Rubber Company, entreprise produisant des pneus en caoutchouc, sans relation ni avec Charles Goodyear, ni avec sa famille, est fondée aux États-Unis.

Exception

Goodyear sur la lune?

Goodyear sur la lune ? Oui nous avons travaillé avec la NASA pour développer le pneu sous vide , sans air élastique pour transporter les grands véhicules à longue portée à travers la surface lunaire.
En 1970 nos pneus ont fourni la première promenade en voiture sur la lune.

Goodyear design !

Le design des pneumatiques D’accord, il est rond et noir. Mais le pneumatique fait partie intégrante du style d’un véhicule, de par sa dimension et le lien qu’il constitue entre la jante et la carrosserie (esthétique liée à la hauteur de flanc). Il est également apprécié pour le dessin de sa bande de roulement. Certains pneus ont connu un grand succès grâce à leurs performances mais aussi à leur design. Deux types de designers travaillent au développement des pneumatiques chez Goodyear. Les designers créatifs qui travaillent plus particulièrement sur l’apparence de la bande de roulement et des flancs et les designers techniques qui eux se concentrent sur les performances du dessin de bande de roulement. En étroite collaboration avec tous les ingénieurs impliqués dans le développement des pneumatiques, les designers interviennent dès le début du projet, tout au long du développement du pneumatique et jusqu’à la réalisation du produit fini. Les designers produisent des « sketchs » de bandes de roulement, de flancs ou de projections d’empreinte au sol. D’abord à la main, là où l’artiste s’exprime le plus librement, puis par le biais de la modélisation numérique. Partant d’une base existante -ou non- les designers ont pour mission de concevoir des bandes de roulement et des flancs qui seront capables au travers de leur forme, de la position et la dimension des pavés de gomme de générer des émotions chez la personne qui les observe. En plus d’être extrêmement technologique, le pneumatique est également un élément fabriqué avec le sens du détail, pour lequel l’apparence de chacune de ses parties a de l’importance. Un dessin qui renforce l’impression que le pneumatique est très performant marque des points dans l’esprit de l’automobiliste. Grâce à un travail très poussé sur le dessin, un pneu hiver peut exprimer qu’il adhérera bien sur la neige et un pneu à faible résistance au roulement peut suggérer douceur et écologie. Le design d’un pneumatique est partie intégrante du développement de nouveaux pneumatiques et technologies. C’est un élément fort de différenciation. Le pneu concept pour SUV Ce pneu concept pour SUV, développé dans le cadre de recherches dans les nouvelles technologies du pneu, témoigne de la volonté de Goodyear de proposer des produits innovants et d’ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir. Cette technologie, qui n’a pas encore été baptisée, repose sur le principe d’un pneu à double empreinte, conçu pour diminuer la résistance au roulement. Ce qui participe aux économies de carburant et à la réduction des émissions de CO2 du véhicule. Il pourrait améliorer aussi l’adhérence sur route mouillée grâce à une rainure centrale qui évacue de grandes quantités d’eau et de boue de la surface de contact au sol. Bien qu’il n’ait pas été conçu pour être commercialisé, le pneu concept SUV – équipe le véhicule concept Intrado de Hyundai. « Pneu à double empreinte » Il constitue l’une des pistes de recherche de Goodyear autour de la réduction de la résistance au roulement et de l’adhérence sur route mouillée, deux des trois critères de performances de l’étiquetage européen des pneumatiques. Ce «pneu à double empreinte» repose sur l’idée selon laquelle la réduction de la surface de contact totale entre le pneu et la route permet de réduire la friction, et donc la résistance au roulement. Cette réduction de la résistance au roulement demande moins d’énergie au moteur du véhicule pour propulser le pneu vers l’avant malgré la friction provoquée par le contact avec la route. Des solutions durables pour la mobilité Cette technologie Goodyear n’est pas la simple réunion de deux petits pneus sur une jante, puisque c’est une seule carcasse pour un pneumatique SUV. Cette approche permet au pneumatique de supporter la charge du véhicule tout en offrant tous les avantages d’un pneu à double empreinte. Il peut offrir, par exemple, une solution de mobilité grâce aux Twin Air Chambers (chambres à air jumelées positionnées de chaque côté), qui sont connectées par le biais d’un système de valves permettant au pneu de continuer à rouler à 80 km/h sur une distance de 100 km après la crevaison de l’une des deux cavités. La suppression d’une large bande de mélange de gomme permet de réduire le poids total du pneu et la quantité de caoutchouc nécessaire à sa production. Ce nouveau concept s’inscrit dans le cadre des efforts de Goodyear pour développer des solutions durables. De nouvelles textures Ce pneumatique possède d’autres caractéristiques notables : les textures Auto-Clean Hydrophobic, conçues pour évacuer la boue et autres solides de la bande de roulement, ainsi que des textures d’isolation acoustique innovantes, insérées dans les rainures de la bande de roulement pour réduire le bruit provoqué par le contact du pneu avec la route. Son dessin et sa conception générale ont été développés pour servir de point de départ à la réflexion. Il n’a pas été conçu pour équiper un véhicule. «Goodyear s’efforce d’identifier de nouvelles opportunités de développement à long terme», explique Jean-Pierre Jeusette, directeur du centre d’innovation de Goodyear Luxembourg à Colmar-Berg. «Nous passons des heures à débattre, analyser, apprendre, concevoir et développer de nouvelles idées et de nouveaux concepts dans nos centres de recherche et développement situés en Europe et aux États-Unis. Régulièrement, ces réflexions se traduisent par de nouveaux concepts de pneus qui alimentent à leur tour le débat, la discussion et les idées. Ce pneu ne fait pas exception et permet à Goodyear de présenter un petit exemple de ses processus de développement. Ce n’est pas le seul concept que nous étudions pour ce genre d’applications, loin de là, et cela reflète la complexité du processus de développement des pneumatiques suivi par Goodyear pour proposer de nouveaux produits innovants».